WES+ est un système mobile d’alarme incendie et d’évacuation, qui peut s’installer sans câblage ni compétences techniques. Il est particulièrement adaptée pour les chantiers, bâtiments et manifestations temporaires, mais convient également pour assurer une sécurité permanente dans les bâtiments. WES+ permet d’alerter et d’évacuer rapidement en cas d’incendie et de fumées.

 

Exemple de chantier

De nombreux évènements ont démontré que le risque incendie sur les chantiers ne doit pas être sous-estimé. Une découverte tardive d‘un incendie peut causer des dommages matériels et pécuniers très importants. Mais il faut également protéger toutes personnes présentes sur le chantier. Les sources de départs de feux sont notamment, les outils de travail, les véhicules et engins de construction, les installations électriques, ainsi que la présence un peu partout sur le chantier d’importantes quantités de matériaux inflammables, comme par exemple des isolants, des lignes d’alimentation électrique, des matériaux d’emballage ou des déchets. En cas d’accident, l’alerte et les conditions d’évacuation sont souvent difficiles sur les chantiers comme le bruit, le déplacement permanent des voies d’évacuation et le manque d’approvi­sionnement en eaux d’extinction ne sont que quelques-unes des raisons de cette difficulté.

 

Standard technique très élevé d’après la norme européenne EN 54

Ce sont avant tout les personnes qui travaillent ou restent temporairement sur le chantier qu’il faut protéger. Les produits WES+ ont prouvé leur efficacité en tant que dispositif d’alarme incendie et de secours pour la protection des personnes, des bâtiments et objets de valeur. En tant que premier détecteur de fumée et dispositif d’évacuation mobile et sans fil selon la norme européenne EN 54, les produits WES+ sont à la pointe de la technologie. Avertir au plus vite, alerter immédiatement et identifier la source de l’incendie, afin de donner suffisamment de temps au personnel pour se mettre en sécurité. Les pompiers et les secours sont alertés automatiquement et la lutte contre l’incendie peut commencer le plus rapidement possible.

 

Toujours réutilisable

WES+ se compose de modules maniables et robustes, qui communiquent entre eux grâce à un réseau sans fil permettant un suivi en temps réel. Le dispositif évolue avec la construction et peut être démonté très rapidement pour protéger d’autres vies humaines lors de sa pro­chaine utilisation.

 

JOMOS Brandschutz AG

Sagmattstrasse 5

CH-4710 Balsthal

T +41 62 386 18 80

verkauf@jomos.ch

JOMOS Protection Incendie SA

Ch. de la Vignette 5

CH-1167 Lussy-sur-Morges

T +41 21 801 33 44

romandie@jomos.ch